Aller au contenu principal

« Moins le blanc est intelligent, plus le noir lui paraît bête ». André GIDE

4 mars 2009

APPROCHEZ!, 1

approchez-1

APPROCHEZ!, 2

approchez-2

APPROCHEZ!, 3

approchez-31

APPROCHEZ!, 4

approche-4

APPROCHEZ!, 5

approchez-5

APPROCHEZ!, 6

approchez-6

APPROCHEZ!, 7

approchez-7

APPROCHEZ!, 8

approchez-81

« Ce n’est pas en pleine lumière, c’est au bord de l’ombre que le rayon en se diffractant, nous confie ses secrets ». Gaston BACHELARD

7 commentaires leave one →
  1. Imen Amouri permalink
    12 mars 2009 4:48

    « Le cercle est le plus long chemin d’un point au même point » et « Toute sortie est une entrée quelque part ailleurs »
    Tom Stoppard

    Et certaines photos sont plus belles en noir & blanc qu’en couleur et peut-être que leur valeur ne réside pas dans les couleurs mais dans une expression, une attitude et un rapport de valeur: Bref, le noir et blanc ne fera qu’amplifier cette valeur.

    Impressionnantes photographies du point, du cercle, du vide,de l’entrée-sortie, de la profondeur, …: finalement de tout ce que peut percevoir et imaginer un oeil et un esprit.

  2. K.ROLL permalink
    14 mars 2010 12:12

    « Fais que ce qui est en haut soit comme ce qui est en bas ,puis ce qui est en bas remonte à ce qui est en haut pour ainsi créer les miracles d’une seule chose » Hermès Trismégiste
    J’aime les cercles comme les spirales, j’aime aussi les bulles éphèmères et les ventres ronds des mères…Je me suis approchée et j’ai regarée..Nouredine,ces photos me plaisent me questionnent..Ombre lumière noir blanc plein vide ying yang..je suis tout à fait d’accord avec Imen, et je préfère souvent la photo en noir et blanc ,dans ce monde où tout fou le camp..j’aime à regarder doucement mes photos d’antan,je vous parle d’un temps que les moins de…Je demeure dans le cercle des amareurs de votre blog..
    K.

  3. K.ROLL permalink
    14 mars 2010 12:15

    Rectif / Je me suis approchée et j’ai regardée..(ma voiture est déjà garée..mais là je m’égare..)

  4. K.ROLL permalink
    14 mars 2010 12:17

    et re/ t’as k te relire !/JE DEMEURE dans le cercle des amateurs_ ahlala je rame dur!!!

  5. 15 mars 2010 8:23

    J’aime vous lire.

  6. k.roll permalink
    22 juin 2010 1:57

    JE cherche un espasce pour vous dire ..le blanc _le noir_ me paraît bien_ bien que je sois plutôt du noir_ mais il faut du blanc pourque le noir claque bien noir?_pourquoi plus rien sur ce blog?? Mars est dejà loin et je n’ai plus ces p’tites phrases lumineuses dans une longue nuit belle parfois mais d’un noir intense souvent énormément.. Alors que fait dont l’artiste pour consoler les âmes égarées???!… K.

    • 23 juin 2010 12:30

      Bonjour;
      Merci d’avoir constaté ma longue absence sur le blog; en fait, cela fait deux mois que je ne peux plus accéder à l’administration du blog; je ne sais pourquoi ! Ceci dit, je poste régulièrement mes photos sur Facebook. Bienvenues aux âmes fertiles.

Laisser un commentaire