Skip to content

CONTACT

 

 

p1147422.jpg

Je serai ravi de lire votre impression.

nourihani@gmail.com

 

sans-titre-3.jpg

 

 

 

 

img024.jpg

 

29 commentaires leave one →
  1. 8 octobre 2007 12:29

    slt .
    j’ai vu vos travaux numériques; ils m’ont plu. j’ai cru qu’ils sont des peintures.vraiment j’ai senti la même sensibilité dans vos travaux numériques.

  2. wissal permalink
    8 octobre 2007 8:27

    Salut Mr, j’ai visité votre site et j’étais fascinée par l’harmonie créée entre les peintures à l’huile et celles numériques surtout le dernier tableau « verdure » qui était pertinent. Félicitation pour cette nouvelle expérience.

  3. 13 octobre 2007 6:44

    Salut,
    Jolie Conception du blog et Bonne continuation pour la publication du reste des oeuvres…
    Je viens vous rendre visite et vous inviter à découvrir
    mon Blog : http://artnaim.unblog.fr/ &
    mon site web crée dernièrement : artnaim.tk

  4. khadija permalink
    30 octobre 2007 12:02

    salut, j’ai visité votre site et j’étais fascinée et attirée par vos peintures à l’huile et vos oeuvres numériques. Je voudrais savoir si vous pensez que notre rapport à vos œuvres du passé (peintures) se transforme dans le renouvellement des formes et des supports de vos œuvres contemporaines(numériques).

  5. 3 novembre 2007 9:26

    salut, félicitation pour votre nouvelle expérience, mais ce qui m’interroge vraiment est ce qu’on peut transformer l’art ou bien la peinture en une technique souris, cad, numérique comme vous avez dit? cela n’élimine pas la sensibilité de la peinture, de toucher la matière, etre en un contact direct avec la matiere et sans interventions(souris,….)?c’est une experience qui peut quiconque et c’est pas forcement qu’il est un peintre de jouer ce jeu!!!

  6. 3 novembre 2007 1:30

    Merci à tous les visiteurs pour leurs aimables commentaires.
    Merci à Khadija pour votre réflexion. Cette expérience est à ses débuts. Néanmoins, je vois peu de différence dans ma manière de peindre. C’est l’outil qui n’est pas le même. Le plaisir de peindre, même virtuellement, est omniprésent. Même devant un écran ! Sinon, je n’aurais pas continué. Cette pratique du numérique me réconforte dans ma conviction que la peinture c’est d’abord une conduite cérébrale.
    Merci aussi à Sami.
    Un pinceau de bonne marque n’est pas forcément à l’origine d’une bonne peinture; il en est de même pour la souris; ce n’est qu’un outil comme tant d’autres. Si on peut l’adapter à la picturalité, je ne vois pas pourquoi on l’exclurait ! Sauf si l’on considère que la valeur de la peinture réside seulement dans sa dimension matérielle.
    Vous parlez de jeu ? Quoi de plus beau que d’atteindre le stade du jeu ! Dans le sens profond du terme. A vous de jouer ! Au moyen de pinceaux, de spatules, de ciseaux ou de souris, peu importe l’outil. Je vous souhaite d’accéder au jeu des peintres.
    Max JACOB disait : »L’art est un jeu. Tant pis pour celui qui s’en fait un devoir ! ».

  7. wafa permalink
    25 décembre 2007 11:31

    Peindre virtuellement…Pourquoi pas! C’est fascinant!
    Je trouve vos peintures numériques très intéressantes en ce sens qu’elles représentent un nouveau régime d’œuvres picturales.C’est une expérience qui pourrait avoir comme problématique: « Je…jeu…enjeu »
    Le »Je »:la présence du Moi/artiste-peintre.
    Le »jeu »:comportement guidé par le plaisir de l’utilisation des nouvelles technologies numériques.
    L' »enjeu »:création d’un nouveau support et d’une nouvelle forme « exubérante » de peinture.

  8. zaher permalink
    1 janvier 2008 12:38

    bonne et heureuse année 2008
    le nouveau visuel de votre site est beaucoup plus calme et attirant et il met en valeur davantage vos œuvres et votre riche expérience.

  9. Magel permalink
    15 janvier 2008 10:17

    Que dire… sinon juste merci, pour tous vos textes, votre connaissance de l’art, votre reconnaissance et votre respect pour « le pinceau numérique ». Un ordinateur est juste un « pinceau à moteur », ce n’est pas lui qui exécute, contrairement à ce que certains peuvent penser parfois, et comme pour la voiture à une autre époque, les gens ont du mal à se détacher du cheval!!!
    Merci pour vos couleurs que j’aime et que vous utilisez si bien; elles ressemblent un peu aux miennes, et elles donnent du baume au cœur et à la vie.
    J’aime mes pinceaux, mais je dois dire que pour moi aussi ils sont en chômage technique depuis 5 ans, malgré mon envie parfois de les dépoussiérer, lol.
    Merci pour ce partage qui réconcilie avec le semblant d’art que l’on voit parfois dans les médias. Votre culture de l’art ressemble à la mienne, et je vous souhaite le bonheur de continuer, car un artiste ne s’arrête jamais d’inventer, de tester, de créer, de faire, tout simplement : manuellement ou virtuellement…

  10. 16 janvier 2008 7:37

    Merci à Magel.
    Votre appréciation de ma production me reconforte beaucoup; elle a attisé ma curiosité pour dénicher votre blog et votre site. Merci d’avoir parlé de moi sur votre blog et merci aussi pour le lien.
    Concernant l’utilisation de l’outil numérique, le propos de Max ERNEST confirme absolument votre réflexion :« Si ce sont les plumes qui font le plumage, ce n’est pas la colle qui fait le collage.
    Un jour d’été de l’an 1929, un artiste peintre de ma connaissance me demanda : « que faites-vous en ce moment ? Vous travaillez ? » Je lui répondis : « Oui, je fais des collages. Je prépare un livre qui s’appellera « La Femme 100 Têtes. » Alors il me chuchota à l’oreille : « et quelle sorte de colle employez-vous ? » Avec cet air modeste que mes contemporains admirent chez moi, je dus lui avouer que dans la plupart de mes collages la colle ne trouve pas d’emploi, et que je ne suis pas responsable du terme ‘ collage’ ».

    Je salue votre dynamisme.

  11. frikha permalink
    18 janvier 2008 7:44

    SALUT Mr

    Felicitation pour vos oeuvres numerique,j étais fascinée et attirée par votres réflexions artistiques .
    je trouve vos peintures numériques trés intéressante et surtout « AU FIL DES POINTS ».
    HEUREUSE ANNEE 2008

  12. houssine permalink
    21 février 2008 10:47

    « De la couleur-matière à la couleur-lumiére » j’ai emprunté cette expression de Florence Démerdieu pour bien saisir votre nouvel univers de couleurs.
    Et comme vous l’avez dit, dans un de vos textes, vous venez d’entamer « une nouvelle expérience » plastique dans la peinture, ça ne serait plus de la matérialité dans la peinture c’est la peinture virtuelle ou immatérielle qui fait preuve d’un nouveau code de présentation tout en supposant que la peinture est un « aménagement d’un espace bidimensionnel ».
    Ce passage d’univers se traduit, nettement, par votre nouvelle pratique avec l’outil informatique, d’abord, nous ne prenons pas de souci sur le type de peinture à appliquer sur la toile comme à l’huile, ou à l’acrylique, ainsi que les différentes marques de peinture à acheter comme VanGogh ou Talens etc. ensuite, sur les cms pour la proportion de la toile et enfin sur les pinceaux et outils à utiliser. Désormais, nous discutons sur des étincelles de lumières et de couleurs traduites par l’élément-pixel ordonné et superposé sur une sorte de toile-écran par le biais des différents logiciels de traitement d’image ; quoique cette pratique du numérique débat la question de la création ; Marc Le Bot écrivit que « le numérique ne pouvait pas être un moyen de création parce que tout vécu corporel s’y trouvait éliminé ». !!!???

  13. ghayaza hajer permalink
    6 mars 2008 12:52

    si noureddine. je viens de découvrir votre site et vos peintures numeriques.je ne sais si c’est par gratitude, par respect, par attachement, par vénération…en tout les cas ma joie est grande. mes salutations les plus cordiales et mes félicitations les plus sincéres. le grand bonjour à toute la famille.

  14. 10 mars 2008 8:47

    Merci à toi Zaher et reçois mes meilleurs sentiments.

    Merci Mlle Frikha pour ta visite.

    Merci Houssine pour votre contribution. Je pense qu’il faudrait replacer le propos de M. Lebot dans son contexte historique relativement lointain si l’on considère le perfectionnement ultra-rapide de l’outil numérique depuis quelques années. En outre, il n’est pas tout à fait juste de croire que le ‘vécu corporel s’y trouve éliminé’. En ce qui me concerne, je ne sens aucune frustration quand je travaille face à un écran. Que dira-t-on si on peint sur un petit support, de l’ordre de 40/30cm (la taille de l’écran)? Le corps du peintre ne se manifeste pas seulement face à une peinture monumentale. Les gestes sont tout simplement différents lorsqu’il s’agit d’une aquarelle, d’une miniature, d’une toile sur chevalet ou posée à même le sol ou d’une peinture murale.

    A Hajer,
    Ravi de te lire. Ton message est sympathique et gratifiant. Merci et bonne chance dans ce que tu entreprends.

  15. Naourez permalink
    14 mars 2008 10:59

    Félicitation Si Noureddine pour cette « nouvelle expérience » de l’expression et de la transcription aux moyens d’outils virtuels informatiques. En contemplant vos peintures numériques je me suis trouvée, tout naturellement, conviée à plonger dans un univers virtuel serein où les couleurs riment avec harmonie.
    Je vous souhaite bonne continuation.

  16. 15 mars 2008 5:58

    Merci Naourez pour ce beau compliment.

  17. ghayaza hajer permalink
    25 mars 2008 10:53

    un grand merci pour wikipédia:
    « enfin Malherbe vint et le premier en France fit sentir dans les vers une juste cadence »
    que l’artiste Noureddine El hani fasse sentir en tunisie la peinture numérique. bravo
    Rares sont les artistes de la trompe de Noureddine El Hani. un travail à la fois méthodologique, original et ouvert. pratique d’un intérêt majeur avec des perspectives prometteuses.

  18. ghayaza hajer permalink
    4 octobre 2008 10:43

    bonheur quiétude et pleine santé. joyeux anniversaire! toujours heureux toujours radieux

  19. hedili hela permalink
    16 décembre 2008 8:59

    جدير بالفرد ان يكتشف قدرته الكامنة للانطلاق المتجدد وجميل ان نلامسه في اعمالك حتى نتحمس للفعل انه الفعل المغاير القاطع مع كل منضومة محددة احيك لابتسامة تصطحبها معك دائما لتكون نواة الاستدامة في الابداع كلما شاهدت اعمالك اشعر برغبة جامحة للفعل اكثر ولمطارحة الجديد اشكر فيك ما زرعته فينا من اصرار على ابقاء الفعل التشكيلي يتنفس هالة الهديلى

  20. 17 décembre 2008 11:19

    Merci Hajer et merci Hela.

  21. Omar Makni permalink
    8 avril 2009 9:58

    Bonsoir Mr. je suis ravie de faire votre connaissance. Je me présente d’abord je m’appelle Omar Makni (fils de Hela Zouari Makni), je suis un élève en 9éme année et vos articles m’intéressent beaucoup. Mais je veux vous poser quelques questions à propos de votre article paru dans notre livre scolaire( أنوار Page 245) publié en juin 2007 dans le magazine- الحياة الثقافية -. Eh bien c’est une simple question dont je veux une réponse si ça vous gêne pas « ما هو موقفك من بعض الظواهر السلبية إزاء الفنون ». merci d’avance pour votre réponse.

  22. 19 octobre 2009 2:26

    hello,

    Thank you for the great quality of your blog, every time i come here, i’m amazed.

    black hattitude.

  23. elhani djenaihi permalink
    5 novembre 2009 7:20

    جميل أن يكون الإنسان فنان ،لديه ما يعبر به ما بداخله من مشاعر و احاسيس
    و جميل أكثر أن يكون لقب هدا الفنان هو لقبك
    الهاني جنيحي
    الجزائر
    Je vous souhaite bonne continuation

  24. 4 décembre 2009 12:08

    Un excellent peintre et un oeil photographique aiguisé, félicitations cher Ami.

  25. 30 décembre 2009 11:04

    Bonjour
    J’ai découvert votre site et l’une des photos d’escargot et tortue nous intéresse pour illustrer un article médical sur les urgences dans la revue « HYPNOSE & Thérapies Brèves », revue professionnelle. Seriez-vous d’accord pour participer et nous donner les conditions de publication ? Une réponse rapide, malgré les fêtes, sera appréciée.
    Bonnes Fêtes
    Dr Patrick Bellet

  26. nadir permalink
    27 décembre 2010 5:49

    salut jai un tableau de set artiste de 1996 et jai envie de le vendre
    si vous etes interessais contactet moi sur mon email oranios115@hotmail.fr

  27. leila eddaou permalink
    26 janvier 2011 11:40

    ja veut bien vous connecté.je suis la doctorante leila eddaou

  28. Jonathan Drury permalink
    11 août 2011 3:57

    Hi Im looking to post a guest blogpost/article on your site. Basically I will write
    you a 500 word informative article for your readers and in return I ask you
    to credit me with a backlink from within the article.

    You will benefit from free unique content being posted to your site attracting
    new visitors from the search engines and I will benefit from the backlink to my
    site.

    Thanks for listening and let me know if this interests you.

    + The article will be relevant to your site.

    Kind Regards,
    Jonathan

  29. Dominique Cruchet permalink
    15 janvier 2012 6:39

    Bonjour Nouredine,
    Je viens de penser de regarder sur internet pour retrouver les artistes tunisiens que Joan Cullen et moi meme avions rencontre lors des rencontres Canado-Tunisiennes en 1994. Les miracles de la techniques m’ont fait redecouvrir tes toiles. Je t’envoie notre carte de voeux de 2012.
    Amities Dominique Cruchet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :