« Ce qui est visible ouvre nos regards sur l’invisible. » ANAXAGORE
6 mars 2010
TEXTES HUMIDES, 1
TEXTES HUMIDES, 2
TEXTES HUMIDES, 3
TEXTES HUMIDES, 4
TEXTES HUMIDES, 5
TEXTES HUMIDES, 6
TEXTES HUMIDES, 7
TEXTES HUMIDES, 8
TEXTES HUMIDES, 9
TEXTES HUMIDES, 10
TEXTES HUMIDES, 11
TEXTES HUMIDES, 12
« L’eau reste la grande dénonciatrice des secrets de la terre, et la plus belle source n’est qu’une trahison de ses entrailles. » Jean GIRAUDOUX
6 commentaires
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La matière, diverse et multiple, est déjà là sous l’aspect d’une hétérogénéité sacrée : chair visible dont les intimes dérangements bouleversent et agitent net les élans de la composition.
Le calme et la douceur règlent et règnent ces expérimentations sous l’éveil d’un œil artistique pour retenir au plus près du concept du visible : les effets observables de ces manipulations des matières sont bien le fruit d’une double sensibilité, d’un double effort d’épuration qui converge en un lieu étrange et distingué. Mais encore les substances ainsi installées furent le produit d’une attention esthétique qui décide un autre ordre de la raison d’être hétérogène.
Plus besoin de sentir l’odeur des fleurs ni de plonger la main dans l’eau tâchée d’huile ; juste apprécier un monde de matières.
Voilà de retour un compositeur qui joue lui-même ses mélodies picturales par une main bizarre qui traite et qui enregistre.
Beau texte ! Merci Chahd.
These are incredible!
Votre oeuvre est tout simplement fascinante !
superbe!!! ùa ^réfèrence va vers les mélanges bleux-violets. Une pure merveille!
« ma préférence » pardon erreur de frappe