Skip to content

« La couleur surtout et peut-être plus encore que le dessin est une libération ». Henri MATISSE

17 mai 2008

LES CONTES DES PRIMAIRES

( peinture numérique, taille originale 4000 x 3000 pixels)

Cliquez sur les fragments

«Dans ma vie, j’ai toujours ressenti de la joie en travaillant. Je ne sais si j’ai tort ou raison, mais je pense que presque tous les artistes éprouvent une part de cette joie. Moi, j’en ai même trop (rires)… Ce qui fait que je passe mon temps à travailler, sans cesse. Je n’ai aucune idée précise avant de commencer. Ce sont mes mains qui me servent de cerveau ». Robert Rauschenberg, mort le 12 mai 2008.

3 commentaires leave one →
  1. 19 mai 2008 11:05

    Que ça me parle tout ça… Le bonheur du travail, la joie dans le sentiment d’avoir pu faire une chose importante…
    Mes mains me rendent malheureuse quand elles ne peuvent pas faire ce que mon esprit leurs réclame: la muse n’attend pas elle, et la « musaraigne » m’en demande trop, lol.
    Parfois je prends mes pinceaux, et mes maux s’envolent… les mots s’entassent sur le papier… leur ordre n’est pas toujours bien établi, mais le ménage on peut faire après, aussi parfois!
    Mais quand on a pu faire glisser la peinture sur la toile, en mélangeant les 3 primaires au gré de son âme, on se sent rempli, bien rempli d’une chose innommable qui nous fait nous sentir heureux… presque je comprendrais les boulimiques… C’est la création et la couleur qui m’alimentent.
    Certains jours on peut même être en manque de tout ça, alors on ne sera pas bien, la journée sera grise…
    Le trop de joie, c’est un peu ce qu’on pourrait appeler l’enthousiasme… le moteur d’un artiste! Bonne nuit! Le moteur à parfois besoin de repos aussi, lol!

  2. 20 mai 2008 3:48

    Merci Magel. C’est agréable de vous lire à chaque fois.

  3. 29 mai 2008 11:34

    Je suis fasciné par ces bords.

Laisser un commentaire

