Skip to content

« L’ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l’imagination ». Paul Claudel

24 mars 2008

BLEU, BLANC ET ROUGE

( peinture numérique, taille originale 3100 x 3100 pixels)

bleu-blanc-et-rouge.jpg

 

«C’est très bien de copier ce que l’on voit ; c’est beaucoup mieux de dessiner ce que l’on ne voit plus que dans sa mémoire.» Edgar DEGAS

4 commentaires leave one →
  1. kais permalink
    25 mars 2008 11:08

    Je vous félicite pour cette belle peinture

    Je dirais que, des fleurs, des poissons et des papillons ont quitté la terre, la mer et l’air pour tracer des lignes et faire signes.

    Ce sont leurs tracés désordonnés et leurs signes éparpillés qui m’ont convié à imaginer.

  2. 25 mars 2008 11:48

    Votre imagination me renvoie à ce que j’appelle ‘la migration des signes vers la plasticité’. Une problématique que j’ai développée tout au long de mon parcours.
    Au plaisir de lire vos commentaires.

  3. 29 mars 2008 7:40

    Venez améliorer l’article sur un jeune wiki qui vient de se lancer:

    http://fr.contemporain.wikia.com/wiki/Nourreddine_El_Hani

    Si vous le souhaitez vous pouvez importer des images de vos oeuvres

    à bientôt

  4. 29 mars 2008 11:23

    Merci pour l’accueil.

Laisser un commentaire

