Skip to content

D’autres notes d’artistes

4 septembre 2007

Je reprends ici, de temps en temps, certains écrits ou citations de peintres. J’espère que ça sera un plaisir partagé; c’est aussi une manière de rendre hommage à ces peintres qui ont contribué, par la singularité de leur Oeuvre, à la diversification des formes d’expressions artistiques.

Certains peintres transforment le soleil en un point jaune ; d’autres transforment un point jaune en soleil.
Pablo PICASSO

La jalousie des autres peintres a toujours été le thermomètre de mon succès.
Salvador DALI

On ne dit jamais « je serai peintre » devant un beau site, mais devant un beau tableau.
Pierre-Auguste RENOIR

2 commentaires leave one →
  1. tramois permalink
    6 octobre 2007 7:43

    Pouvez vous me dire qui à ecrit « A 25 ans ,je voulais devenir le peintre le plus sensationnel du monde et j’y suis arrivé »
    DALI
    VASARELY
    PICASSO
    merci

  2. 6 octobre 2007 8:36

    C’est une devinette ? Je suppose que cette citation est dans le sillage des déclarations narcissiques et provocantes de DALI.

Laisser un commentaire

