Skip to content

L’enfant et le père

30 août 2007

L’enfant et le père.

Inversons. Le père et l’enfant. Cela me rappelle l’adage: »l’enfant est le père de l’homme ». Un sujet d’examen de philosophie que j’ai subi en juin1973 durant la session du bac!

Ici, il ‘sagit du père et de l’enfant.

Sans la complicité de mon garçon qui aura 13 ans au mois de janvier, ce site/blog n’aura pas cette forme. Je lui dois ses compétences sur le plan informatique. Avec lui et en l’observant manipuler l’outil avec rapidité, j’essaie, plutôt je m’efforce de comprendre (afin d’adoucir le fameux conflit de génération) ces folles avancées technologiques.

En guise de « reconnaissance »à ce qu’il m’a apporté dans un domaine que je découvre avec rétiscence, mais paradoxalement avec un plaisir inouï quand j’arrive à dominer quelques techniques en agissant toutefois au rythme de la tortue, et parce qu’il a un grand potentiel de créativité, je vais lui reserver sur ce site une page que j’intitulerai « clin d’oeil ». Il y manifestera ses prouesses; ça lui a plu!

Paternaliste? Moi? Pas du tout.

No comments yet

Laisser un commentaire

